• Mercedes-Benz

Silver Star Montréal

7800, boulevard Décarie
Montréal, QC H4P 2H4

  • Sales: 1 (888) 856-0285
  • Service: 514-735-5501

Canada's #1 Mercedes Dealership

Blog Post Detail

Le groupe allemand Daimler, auquel appartiennent Mercedes-Benz et Smart, annonçait récemment qu'il s'apprêtait à tester la recharge sans fil.

C'est en effet, dans le cadre d'un partenariat avec le Ministère des transports Allemand, qu'une maison "verte" produisant plus d'énergie qu'elle n'en consomme sera construite. L'excédent énergétique permettra la recharge sans fil d'une Mercedes-Benz électrique, la E-Cell. Pour ce faire, il suffira de stationner la voiture au-dessus d'un champ  magnétique et la recharge se fera automatiquement par induction.

Afin de faire ce test, la Mercedes-Benz de classe B, E-Cell a été modifiée afin d'accueillir la technologie nécessaire à la recharge sans fil.

Comme l'explique Herbert Kohler, responsable du département mobilité électrique et future de la mobilité au centre R&D Daimler "Nous avons déjà démontré la faisabilité de la technologie. L'utilisation quotidienne de cette technologie va maintenant fournir des indications importantes pour la suite du développement. Un certain nombre de questions techniques et financières doivent également être résolues avant que nous puissions vraiment évaluer la commercialisation de cette technologie."1. Le projet doit débuter au printemps 2012 et les tests doivent durer 15 mois.

Le domaine de la recharge sans fil par induction est considéré par certains comme la clé du développement de l'automobile électrique et on a certainement pas fini d'en entendre parler.

Soyez au courant des nouvelles technologies touchant les voitures électriques de Mercedes-Benz, avec Silver Star Montréal. Vous pouvez nous rendre visite au 7800, boulevard Décarie àMontréal, communiquer avec nous en ligne ou par téléphone au 1-(888) 856-0285.

Source:1http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/1421/la-recharge-sans-fil-testee-par-daimler-sur-u

Categories: energie verte

Comments

Nothing posted yet.
Post a Comment
Info
false false